événements

—Journée Haïti—

ven. 03 Nov 2017

Tweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Share on Facebook

—Journée Haïti—

L’auto-développement en Haïti : rêve ou réalité ?
Un forum pour valoriser des choix vers un développement libre et autonome en Haïti

Programme :

9h30: Accueil
10h : Ouverture du forum
10h20 : Conférences
– Quel ancrage pour l’éducation et la formation face aux défis sociétaux actuels en Haïti ? Paul Binson, Directeur pédagogique à Saint-Michel de l’Attalaye.
– L’approche environnementale et territoriale pour une meilleure cohérence des actions de développement en Haïti David Tilus, Directeur général de GAFE.
– Face aux défis de la souveraineté alimentaire : de la fatalité à la résistance, le monde paysan haïtien développe ses stratégies Olga Marcelin, Directrice générale d’AFLIDEPA.
11h : Ateliers
12h30 : Lunch
14h : Conférences
– Quel rôle pour les médias dans l’établissement de la démocratie et le développement des communautés locales en Haïti ? Ary Regis, Directeur général de SAKS.
– Les nouvelles technologies trouvent-elles leur place dans le contexte éducatif haïtien ? Josette Bruffaerts-Thomas, Présidente de «Haïti Futur»
14h30 : Ateliers
16h : Pause-café
Mise en commun des travaux des ateliers Conclusions et recommandations
17h15 : Cocktail
18h30 : A découvrir ! Gaël Turine & Laurent Gaudé « En bas la ville » Projection de la création sonore de Caroline Berliner & Félix Blume
20h30 : En clôture, un artiste de légende Un spectacle mettra à l’honneur Erol Josué, prêtre vaudou, comédien, compositeur et danseur, un étrange télescopage de temps et de géographies. (Geomuse)