Cinéclub

—Le BJIFF au Senghor !—

dim. 07 Oct 2018dim. 07 Oct 2018

—Le BJIFF au Senghor !—

En 2018, le 19ème Brussels Jewish International Film Festival (BJIFF) se la joue nomade et se balade dans plusieurs cinémas de la capitale!

Le festival fera escale au Senghor, partenaire de longue date de l’événement, le dimanche 7 octobre, dès 16h30 avec deux projections en avant-première belge et une invitation à se réunir autour d’un verre … ce qui est toujours une bonne idée.

Au programme :

16h30 : Rabin in his own words.
Documentaire d’Erez Laufner
20 ans après son assassinat, Yitzhak Rabin lui-męme raconte son l’histoire de sa vie à travers une impressionnante combinaison de documents d’archives dont les très nombreuses interviews qu’il a donné, de films amateurs et de lettres privées. Une « autobiographie » atypique et envoûtante à l’issue, évidemment, dramatique.

Suite à une erreur du distributeur, le film ne sera visible qu’avec des sous-titres anglais. L’équipe d’IMAJ Bruxelles tient à s’excuser auprès de ceux pour qui la langue de Shakespeare n’est pas la plus aisée et qui devront peut-être renoncer à cette séance.

20h : Norman, The moderate rise and tragic fall of a New-York fixer
Un film de Joseph Cedar
Avec Richard Gere, Charlotte Gainsbourg, Lior Ashkenazi, Steve Buscemi …
Norman Oppenheimer, un opérateur new-yorkais opiniâtre et beau parleur, se lie d’amitié avec un jeune politicien ambitieux, Misha Eshel à un moment compliqué de sa vie. Les choses prennent une tournure dramatique trois ans plus tard alors que ce nouvel ami est devenu une personnalité influente.

Programmation

* Les tickets en prévente sont disponibles juqu'à 12h, après cette heure, les tickets achetés seront plein prix
** Seulement sur place