théâtre

—On ne badine pas avec les ados—

lun. 09 Mai 2016mer. 11 Mai 2016
Tweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Share on Facebook

—On ne badine pas avec les ados—

Ce projet théâtral et pédagogique initié par le théâtre varia avec des écoles d’Ixelles et d’Etterbeek se clôturera sur la scène du Senghor.

Le comédien Benoît Verhaert a proposé un projet interactif destiné aux adolescents autour de la pièce de Musset « On ne badine pas avec l’amour ». Il s’est agi de les amener à se pencher sur le sentiment amoureux. Comment les adolescents et les jeunes parlent-ils d’amour aujourd’hui ? Quelle place lui réservent-ils ? Y croient-ils encore  ? L’idée était de leur donner des outils pour en parler.

Le projet s’est déroulé en trois temps. Les adolescents ont d’abord été conviés à assister à une représentation du spectacle programmé dans le cadre de la saison du Varia, suivie immédiatement d’un débat.

Encadrés ensuite par les comédiens du spectacle et par leur professeur, il leur a été proposé de réécrire et d’interpréter à leur façon une scène au choix de la pièce originale.

Et c’est le résultat de ce travail qui sera présenté au Senghor. Il y aura à la fois des représentations en journée pour les amis, la famille, les copains et des représentations tout public en soirée.

Un projet passionnant et dont le résultat risque d’en surprendre plus d’un !

Programmation

  • DateLieuPrix pleinsPréventePrix réduits
  • lun. 09 Mai 2016Salle 1900---
  • mer. 11 Mai 2016Salle 1900---