ca se passe aussi au senghor

—Paroles précieuses et reconnaissance !—

ven. 16 Oct 2015

Tweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Share on Facebook

—Paroles précieuses et reconnaissance !—

Conférence exceptionnelle de Jean-Claude METRAUX

Jean-Claude Métraux est pédopsychiatre, chargé de cours à l’Université de Lausanne en Suisse, auteur de « Deuils collectifs et création sociale » (2004) et « La Migration comme métaphore » (2011-2013).

Salué pour son approche originale des relations d’aide et de la précarité, il nous parlera de la reconnaissance et du don de paroles. Nous l’interrogerons sur le rôle de la création artistique dans le lien social!

Un exposé ouvert aux professionnels de l’animation et du soin, aux artistes, aux participants des ateliers et leurs familles, aux étudiants, aux chercheurs, aux enseignants, aux politiques et « aux honnêtes gens »…

La conférence sera précédée d’un court film documentaire, « Les Naufragés », de Kali Muhirwa, étudiante en anthropologie à l’UCL et comédienne dans notre spectacle « Tempêtes ! », sur le processus de nos répétitions théâtrales à l’Atelier Côté Cour.

La conférence sera suivie d’un débat avec le public et Colette Boët, membre du Conseil Côté Cour, Christian Cession, animateur, Dr Denis Hers, Président du CA, Kali Murhirwa, stagiaire, et Viviane Wansart, coordinatrice et metteur en scène.

Un drink festif clôturera la soirée, parmi la nouvelle exposition « En rouge et gris ».

Programmation

  • DateLieuPrix pleinsPréventePrix réduits
  • ven. 16 Oct 2015 à 20:00Salle 190010€-5€