vie associative

—Rejoignez-nous!—

sam. 29 Avr 2017

Tweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Share on Facebook

—Rejoignez-nous!—

Qu’est-ce qui te fait lever le matin ? Connais-tu tes voisins ? Sais-tu où planter des choux ? De quoi es-tu fier ?

 

Vous avez peut-être aperçu ces questions disséminées ça et là dans la commune ou elles vous ont été posées directement. Vous êtes déjà nombreux à avoir réagi à cette opération un peu spéciale de communication qui s’inscrit dans un processus plus large d’interrogation du territoire appelée « analyse partagée ». L’idée ? Plonger au cœur des préoccupations de tout un chacun et nous en emparer pour rêver une culture partagée.

 

Voilà deux ans que nous sommes partis à la rencontre des habitants, associations et opérateurs culturels d’Etterbeek et d’ailleurs. Nous avons organisé des groupes d’échanges au Senghor, des ateliers artistiques autour de cette thématique, interrogé les citoyens lors de la Ducasse, de la fête de contrat de quartier durable, pris le pouls des associations et collectifs d’habitants lors du Forum des Solidarités, installé un centre culturel mobile sur l’esplanade du Cinquantenaire en collaboration avec la concertation des centres culturels…

 

Et puis, afin de toucher un autre public, nous avons lancé une campagne de communication développée en collaboration avec la haute école IHECS, à différents endroits de la commune. L’idée était de nous adresser aux Etterbeekois et Etterbeekoises à travers une série de questions diffusées sous différentes formes, affiches, banderoles,…. Vos réponses nous les avons récoltées via les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram) et sur une plateforme web intitulée astucieusement betterbeek.be qui fait le pari de rendre compte des envies, des suggestions, des critiques,… comme autant de façons dont chacun vit son territoire.

Programmation

  • DateLieuPrix pleinsPréventePrix réduits
  • sam. 29 Avr 2017 à 18:00Salle 1900---