vie associative

—Zinneke Parade—

sam. 12 Mai 2018

Tweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Share on Facebook

—Zinneke Parade—

Le Senghor participera une fois encore à la Zinneke Parade, pour cela nous nous sommes associés à différents partenaires sur la commune et au-delà a n de former une Zinnode nommée « ALILOKE* ».

Depuis de nombreuses années, des acteurs du réseau associatif d’Etterbeek et au-delà se ras- semblent autour d’expérimentations socio-artistiques en vue de deux fêtes populaires : la Ducasse et la Zinneke Parade. Cette année encore, des artistes, des bricoleurs, des couturiers, des musiciens vont transmettre leurs savoir-faire à des jeunes et des moins jeunes aux parcours, réalités et précarités différentes.

Le thème de la parade de cette année est : ILLEGAL 

Puisque l’illégal est directement lié à l’époque, au pays dans lequel on vit, au système politique, à la religion, à la culture en place, que signifie-t-il si l’on se place chez l’homme de Neandertal, en Corée du nord aujourd’hui, en Belgique pendant la guerre ou au temps des croisades ? Que se passerait-il si l’on entonnait un chant révolutionnaire serbe en croate ? Si on dansait un tango avec un partenaire du même sexe en Tchétchénie ? Et si le changement d’espace-temps nous permettait de révéler l’absurde de situations contemporaines ?

* « ailleurs, autre part »

Programmation

  • DateLieuPrix pleinsPréventePrix réduits
  • sam. 12 Mai 2018 à 15:00pas de salle---