Stages et Ateliers

—Drôles d’écritures / City Lab—

jeu. 30 Juin 2022

—Drôles d’écritures / City Lab—

Proposition scolaire uniquement

Grâce à La Cellule Culture – Enseignement de la Fédération Wallonie – Bruxelles, le Senghor a le grand plaisir de mener cette année deux projets de collaboration durable, et un projet de collaboration ponctuelle, avec une école située sur le territoire de la commune d’Etterbeek. Ces ateliers seront donnés par l’artiste Oranne Mounition.

« DRÔLES D’ECRITURES ! » est un ensemble d’ateliers à caractère pluridisciplinaire qui abordent l’écriture de façon ludique à travers les arts plastiques. « DRÔLES D’ECRITURES ! » développe un programme de 30h d’ateliers : ceux-ci aborderont sous des formes de créations ludiques, ou même de jeux, les homonymes, la polysémie, les expressions idiomatiques, les chaines sémantiques, etc. Ainsi que des formes d’expression écrites (poétique, narrative, anthologie, etc.) notamment par des travaux de rédactions orientés.

Les deux modules d’ateliers « CITY LAB » seront articulés quand à eux autour du thème de l’urbanisme vécu par les enfants, avec pour finalité la création d’une maquette géante. En effet, de la maison à l’école et de l’école à la maison, chaque jour les enfants traversent la ville sur le chemin des écoliers, et y trouvent l’occasion idéale d’observer et de porter un regard sur cette urbanité vécue au quotidien. Le projet « CITY LAB » s’inscrit sur le long terme avec un programme de 60h répartis sur une dizaine d’ateliers.

Programmation

* Les tickets en prévente sont disponibles juqu'à 12h, après cette heure, les tickets achetés seront plein prix
** Etudiants sur présentation de la carte d'identité seniors, demandeurs d'emploi