Théâtre

—(faire) L’amour à Ostende—

—(faire) L’amour à Ostende—

Personne ne sait comment trouver l’amour, comment garder l’amour, comment faire l’amour, mais tout le monde le cherche, ou en a peur. Ce qu’on cherche et ce qu’on fuit? La réalité d’une rencontre.

La tradition théâtrale, et notamment la comédie, ne cesse de parler d’amour, notamment de rapports amoureux entre jeunes personnes qui se cherchent. Mais peut-on encore (oser) parler d’amour quand les vies et les corps se sont fatigués, vieillis, usés, blessés, cassés par de répétés manques d’amour? Comment parler d’amour à la fois dans sa dimension poétique mais aussi en tenant compte de notre contexte social et politique contemporain en pleine mutation, traversé par des crises et des logiques marchandes de consommation, mais aussi avec les réalités de nos désirs ou fantasmes les plus intimes?

Des personnages se créent et se croisent à Ostende. Ostende, lieu de rencontre, de souvenirs, de caresse, lieu de l’imaginaire, d’histoire et de culture, lieu de chaleur, de solitude et de liberté. Des personnages s’observent, se parlent, se draguent, se mouillent, s’échappent.

Quelles traces chaque rencontre laisse-t-elle sur la plage?