Cinéma

—Je verrai toujours vos visages—

dim. 10 Mar 2024

—Je verrai toujours vos visages—

Depuis plusieurs année, en France comme en Belgique, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

Balancé entre fiction et démarche documentaire, Je verrai toujours vos visages est un film sur la résilience, un film humain et intelligent.

La projection sera suivi d’une discussion avec Boutheina Bahri et Galatée Massot, intervenante sociale au sein de l’ASBL Magic. Cette association pratique la justice restaurative qui consiste à faire dialoguer, avec l’aide d’un médiateur neutre et formé, une victime, l’auteur d’une infraction ou toute personne concernée.  L’ASBL Magic a deux missions : la médiation auteur-victime et la concertation restauratrice en groupe, pour les  infractions commis par des mineurs.

Programmation

  • Date Prix plein Prix réduit **
  • dim. 10 Mar 2024 à 18:00 6 € 4 € Réserver
* Les tickets en prévente sont disponibles juqu'à 12h, après cette heure, les tickets achetés seront plein prix
** Etudiants sur présentation de la carte d'identité seniors, demandeurs d'emploi