Théâtre

—Kheir inch’allah—

—Kheir inch’allah—

Dans le cadre du mois de la femme, nous invitons Yousra Dahry qui nous présente avec une sensibilité toute particulière son histoire entre deux cultures.

Yousra, 33 ans, revient avec humour et tendresse sur sa double éducation : celle que ses parents lui ont donnée pensant que leurs outils suffiront à la protéger du monde des adultes et celle qu’elle s’est construite au contact des Draris, les jeunes de son quartier.

Cette éducation déteint sur ses relations qu’elle décortique à la lumière de ses nombreuses identités et valeurs qui se disputent la première place : loyauté, taghenanisme, féminité, …et drarisme. Dans un contexte où le monde lui susurre qu’il faut choisir qui devenir, elle n’y voit plus clair.

Porté par une artiste à l’énergie contagieuse, Kheir Inch’Allah est le témoignage sincère d’une jeune femme en route vers elle-même. Par son humanité, l’absence de manichéisme, grâce à l’humour et l’intelligence des propos, son récit initie une réflexion – critique – sur les questions de lien social, de conflits de classes et de tolérance.

IFTAR festif au Senghor

Retrouvons nous pour le repas de rupture du jeûne, l’IFTAR, un moment chaleureux de partage autour d’un repas convivial à la façon d’une « Auberge Espagnole » avant la représentation de « Kheir Inch’ALLAH », en présence de l’artiste Yousra Dahry. Apportez le plat /boisson de votre choix.