Danse

—Saar Records – Abstract Records—

ven. 11 Oct 2024

—Saar Records – Abstract Records—

Avec « Abstract Records » on revisite le « Voyager Golden Record », un disque embarqué dans les deux sondes spatiales Voyager, lancées en 1977, servant de « bouteille à la mer interstellaire » destinée à d’éventuels êtres extraterrestres.

Saar Records « enregistrement de l’essence » en Hindi et Art India Music Conservatory Belgium nous propose une expérience humaine, subtile et complexe à la fois mêlant musique et danse. D’un monde quantifiable et rationnel, la performance bascule dans un univers suprasensible, explorant les aspects invisibles et expérientiels de l’existence humaine.

Pour cette édition inédite mettant la musique indienne à l’honneur, cinq musiciens accompagnent la danseuse dans un voyage initiatique à travers le monde.

Cette quatrième capsule d’Abstract Records est façonnée des sonorités du mridangam tabla konnakol et du kanjira et la présence de Balakumar Paramalingam et Sridar Sairam pour créer un dialogue entre les cultures orientale et occidentale.

Dans la rencontre entre ces cultures, les rythmes, le corps, la fable va se découvrir de nouvelles trajectoires, pour une nouvelle photographie du monde à envoyer dans le cosmos.

Programmation

  • Date Prix plein Prix réduit **
  • ven. 11 Oct 2024 à 20:00 12 € 8 € Réserver
* Les tickets en prévente sont disponibles juqu'à 12h, après cette heure, les tickets achetés seront plein prix
** Etudiants sur présentation de la carte d'identité seniors, demandeurs d'emploi