1

1

8 ans +

Badi

Le Rap Avec Les Enfants

01:00

ME 26 MARS 15:00

Le Senghor – Salle 1900

€ 

5

 / 

€ 1,25 Art.27 sur demande

Scolaires

ME 26 MARS 10:00

Scolaire

Le Senghor – Salle 1900

En savoir plus

Une représentation scolaire le me. 26 mars à 10h

Distribution

PAR : Babi (Ndeka Badibanga)

GUITARE ET CLAVIER : Youri Botteman

PERCUSSIONS : Amine Kanzi

Une proposition des Jeunesses Musicales de Bruxelles dans le cadre du Festival Kidzik.

En tant que figure emblématique de la scène hip-hop belge, Badibanga Ndeka – dit Badi – interroge le monde et bouscule les modes.

 

Dandy facétieux, l’artiste n’a clairement pas sa langue en poche… et c’est tant mieux ! Du genre à chanter ce qui se chuchote, à dire tout haut les réalités du prolétariat, il sourit, mais ne se trompe pas.  Biberonné aux clips MTV et à la rumba congolaise, l’artiste s’est bâti une solide réputation et a développé un son bien à lui. Un afro-rap synthétique au travers duquel il explore avec une conscience aiguisée son histoire familiale et celle de la République Démocratique du Congo.

 

Loin des polémiques, à l’écart des statues, il déboulonne les préjugés, combat l’ignorance via ses chansons et favorise le dialogue interculturel, tout en célébrant la musique comme un des moyens d’expression les plus beaux et puissants. Fort de son engagement, de la tolérance et du vivre ensemble, il propose un projet éducatif unique en son genre, souhaitant ardemment partager sa musique et ses messages avec la jeunesse.