Festival Loop
Musique contemporaine
Exposition
Eolien-sonore, le son du vent
Installation audio-visuelle de Stéphanie Laforce
JE 23 JAN — JE 06 FÉV
JE 23 JAN 19:00
JE 30 JAN 19:00
JE 06 FÉV 19:00
Le Senghor et le Forum de la Création Musicale, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et Sabam for Culture, sont heureux de s’associer à la European Festivals Association (EFA) pour trois concerts dans le cadre du festival LOOP 14
ISCM Faroé Island (FO) + COSIMTE Tenerife (ES) – Projection en continu dans la salle AGENOR.
Lors de mes résidences je capture la mélodie du vent à travers les cordes d’une harpe éoliennes électrique. Une immersion dans une musique inouïe dictée par la nature. Les murmures de l’air et les mots pour les décrire accompagnent chacun de mes voyages tissant un lien intime entre ces terres insulaires, où le vent et la musique se confondent.
C’est une écoute directe d’un phénomène naturel qui sera proposé au visiteur afin qu’il puisse se « brancher » sur la nature pour en apprécier les aspects sonore et méditatif. La harpe servira ici d’interprète aux harmonies naturelles. A l’heure des énergies renouvelables, tel que le vent, il est intéressant de s’immerger dans une création artistique permettant une redécouverte de celui-ci par un biais musical.