Stages et ateliers

—Animaux disparus—

lun. 11 Juil 2022ven. 15 Juil 2022

—Animaux disparus—

Chaque année, des centaines d’animaux sauvages sont en voie d’extinction. Ces disparitions sont dues à la destruction de leur habitat, aux incendies, aux sécheresses à répétition, au braconnage … Un peu partout sur la planète, ils sont en recul majoritairement du fait des activités humaines. Pourtant, cette diversité d’espèces est essentielle à l’équilibre de la nature et à la vie sur Terre.

« Animaux disparus » est un stage consacré à la cause animale, inspiré librement du travail de l’artiste américaine Liz Sexton.

Durant cette semaine de stage, nous nous attarderons sur quelques exemples emblématiques tels que le panda roux, l’espadon, l’ours polaire, l’orang-outan, la baleine bleue, la tortue Luth …
Nous retracerons leurs histoires, les raisons de leur disparitions et nous leur redonnerons vie en papier maché pour les faire défiler dans notre cortège post mortem. « Animaux disparus » se déroulera sous forme d’un atelier de création d’art plastique tridimensionnel avec comme finalité un défilé revendicatif.