événements

—epopea italiana in belgio—

lun. 28 Nov 2016dim. 04 Déc 2016
Tweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Share on Facebook

—epopea italiana in belgio—

À l’occasion des célébrations autour des 70 ans de l’immigration italienne, le Senghor accueille une programmation qui rend hommage aux travailleurs et à la culture de la péninsule. Tout au long de la semaine, les cimaises du Senghor accueilleront l’exposition mise sur pied par le CIRE “Les Emigrants belges d’hier, un miroir d’aujourd’hui…”.
C’est sous le label d’un double anniversaire 70/40 ans que nous débuterons, le jeudi 1er décembre 2016, les commémorations en l’honneur de la communauté italienne à Etterbeek en présence des autorités etterbeekoises et italiennes.
Nous célébrerons ensemble les 70 ans des accords belgo-italiens et l’immigration italienne dans nos charbonnages en Belgique. Il s’en suivra, en avril 2017, des festivités autour de notre jumelage depuis 1977 avec la ville de Forte dei marmi. En avant programme et sous réserve : florilège musical italien par la chorale de l’académie Jean Absil d’Etterbeek, projection du film-reportage « Du charbon dans les veines » de Bruno Mariani (30’), gastronomie, etc.

Au programme :
Le jeudi 1er décembre, grande soirée de gala avec la pièce de théâtre « La Fregatura-La Supercherie », qui se jouera également le samedi 3 décembre et rencontre de l’auteur, des comédiens et du metteur en scène.

Le vendredi 2 décembre une représentation de la pièce sera jouée en matinée à destination des scolaires et le soir, c’est la grande chanteuse italienne Anna Cinzia Villani qui fera son retour sur la scène du Senghor.

Programmation