Événements

—Week-end d’ouverture avec Kojo !—

ven. 14 Sep 2018dim. 16 Sep 2018

—Week-end d’ouverture avec Kojo !—

Le Senghor ouvre sa trentième saison en fanfare !

Pour l’occasion, nous nous associons au collectif de jazz Mâäk qui fête lui même cette année son vingtième anniversaire.
Au cours de leur carrière, ces talentueux musiciens ont multiplié les projets alternant la tradition avec l’improvisation, s’aventurant dans des rencontres avec la musique gnawa ou avec celle des chasseurs bambara du Mali… Kojo, le projet que nous accueillerons pour ce weekend exceptionnel, a été initié en 2010. Il s’agit d’une collaboration avec des musiciens et danseurs béninois autour du répertoire Vaudou.

Comme la démarche de Mâäk est avant tout une histoire de rencontres, nous avons imaginé avec eux, en partenariat avec l’Académie Jean Absil d’Etterbeek, le projet fou de présenter trois concerts différents pendant trois soirées consécutives avec trois distributions différentes !

La première soirée se concentrera sur la dynamique des musiciens béninois avec le collectif. Le lendemain, les deux formations seront rejointes par la fanfare Babelouze. Menée par Michel Massot, elle rassemble en son sein une majorité de tubistes, trombonistes et sousaphonistes, mais aussi des trompettistes, flûtistes et des percussionnistes, professionnels et amateurs.

Enfin, le weekend se terminera en apothéose avec les chanteuses et les chanteurs du chœur Les Estourdions dirigé par Véronique Ravier qui se joindront à la fête !

Un spectacle destiné tout spécialement au jeune public aura également lieu le samedi à 16h.

Programmation

* Les tickets en prévente sont disponibles juqu'à 12h, après cette heure, les tickets achetés seront plein prix
** Seulement sur place