Théâtre

—Comme des coups de becs sur l’écran—

jeu. 05 Nov 2020ven. 06 Nov 2020

—Comme des coups de becs sur l’écran—

Représentation reportée à une date ultérieure

all you need is love

Invitation à vivre une expérience « en chair et en Zoom ». REPRISE

La Compagnie Côté Cour, en partenariat avec Le Senghor, vous invite à vivre ou revivre en direct un moment de résistance poétique avec une nouvelle création théâtrale collective, empreinte d’urbanité, sur le vivre-ensemble en ville, à la fois en présentiel au Senghor et chez vous sur Zoom. Un spectacle pour spectateurs/spectatrices et acteurs/actrices déconfinés ou confinés. Rendez-vous dans un petit lavoir d’Etterbeek en 2020…

J’étais présente hier soir et tiens à vous remercier pour ce spectacle plein d’humanité, d’émotions, d’humour aussi. J’ai été touchée par la mise en scène respectueuse de l’authenticité de chacun.  Antoinette Jeanson (spectatrice)

Voilà un spectacle intéressant; tantôt drôle, tantôt sérieux, voire grave: bref, riche en émotions. Dans un mélange astucieux de naturel terre-à-terre et de réflexions profondes (sans aucune pesanteur), les personnages se livrent, font part de leurs expériences, de leurs besoins, de leurs attentes, de leurs regrets et le confinement y est à la fois enfermement et ouverture. Y résonnent l’appel quasi impérieux aux contacts sociaux et l’élan de solidarité que tous devraient entendre. A saluer: la performance des acteurs et la prouesse technique.  Dany (spectatrice, enseignante)

Je vois là une possibilité : utiliser le théâtre pour de tout petits groupes (pour les masses, il n’existe déjà plus depuis très longtemps) afin de produire des espaces d’imagination, des lieux de liberté pour l’imagination.  Heiner Müller (dramaturge, 1929-1975) 

Un quartier n’est pas seulement une réunion d’immeubles, c’est un tissu de relations sociales, un milieu où s’épanouissent des sentiments et des sympathies. Jane Jacobs (philosophe de l’urbanisme, 1916-2006) 

Programmation

* Les tickets en prévente sont disponibles juqu'à 12h, après cette heure, les tickets achetés seront plein prix
** Seulement sur place