Vie associative

—Journées du Patrimoine—

sam. 14 Sep 2019dim. 15 Sep 2019

—Journées du Patrimoine—

Dans le cadre des journées du patrimoine 2019 qui met à l’honneur les lieux d’art, le Senghor ouvrira ses portes durant tout le week-end pour vous faire découvrir ses recoins et son histoire.
À travers les visites guidées qui seront proposées et une exposition, vous apprendrez ce qu’était le Senghor autrefois. D’une salle de fête au début du XXème siècle à une salle de cinéma, les murs du centre culturel sont chargés d’histoire.

Au programme des deux jours : Ciné-concert

Pour rendre hommage à son ancienne affectation de salle de cinéma, le Senghor vous propose plusieurs ciné-concerts qui rendront hommage à la belle époque.
On vous propose un beau parcours dans les origines du cinéma avec Méliès, en passant par l’un des tout premiers films de Chaplin ou encore un film d’animation de Lotte Reiniger, une pionnière du genre qui a abondamment inspiré Walt Disney.
Ces films muets seront accompagnés par Stéphane Orlando, l’un des pianistes de la Cinematek, à qui s’adjoindra pour certains films des performances improvisées de bonimenteurs.

Tout public à partir de 6 ans. Spectacles en français.

Programmation

  • Date Prix pleins Prévente * Prix réduits **
  • sam. 14 Sep 2019 à 10:00 - - -
  • dim. 15 Sep 2019 à 10:00 - - -
* Les tickets en prévente peuvent être achetés jusqu'au commencement de l'événement
** Seulement sur place