Événements

—Les Fabulations éphémères 20—

jeu. 15 Oct 2020sam. 17 Oct 2020

—Les Fabulations éphémères 20—

Le collectif Fabula a été créé par A. Kadi et B. Heinrich en décembre 2016 comme une concrétisation de nombreuses années de collaboration artistique mettant en jeu une dimension interdisciplinaire autour du conte, théâtre, musique, voix.
Les spectacles que nous créons mêlent indifféremment le théâtre, le conte, la danse, la musique, les arts plastiques,… en explorant la narration dramaturgique au travers de ces différentes disciplines dans un esprit de complémentarité et en n’installant aucune hiérarchie entre elles.
Les fabulations éphémères sont un événement que nous faisons chaque année au mois d’octobre par lequel nous essayons d’affirmer la présence de l’interdisciplinaire, de la diversité des publics et de notre volonté de nous inscrire au cœur de la cité et de ses enjeux. Après deux éditions à Louvain la Neuve, nous nous installons cette année à Bruxelles au Senghor pour trois jours, pour fêter les arts vivants dans toutes leurs facettes et en s’adressant à des publics d’une diversité la plus large possible. Il est important pour nous d’entrer en dialogue avec les gens aussi par d’autres moyens que les spectacles. Ainsi les ateliers et les animations ne sont pas pour nous que des corollaires accessoires aux spectacles mais une activité à part entière essentielle et privilégiée qui permet de donner la parole au public et de le rendre ‘acteur’ de la rencontre.

Programmation