Événements

—Parcours d’artistes—

ven. 02 Oct 2020dim. 04 Oct 2020

—Parcours d’artistes—

Le parcours d’artistes d’Etterbeek créé en 2014 est devenu un événement culturel et artistique incontournable.
cette 4ème édition montre que la fidélité est au rendez-vous !

Plus  d’une centaine d’artistes, de tous âges, de tous horizons et de toutes disciplines ont décidé de participer à cet évènement artistique que se soit de leurs domiciles particuliers, de la Maison des Jeunes à la Maison Cauchie, des académies, de la Commune et du Centre culturel le Senghor, des commerces ou de lieux culturels improvisés.

C’est donc toute la Commune  d’Etterbeek qui ouvrira ses portes pour nos  artistes le week-end  du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2020.
Le Senghor aura à cœur, une fois de plus, d’être le centre névralgique de cet événement en favorisant  le décloisonnement culturel, impliquant les artistes et le secteur associatif, dans un souci de cohésion sociale.
Pour le secteur culturel encore plus frappé par la crise du covid19, l’aide à la création et le soutien à l’inventivité de nos artistes sont indispensables pour les aider à se réinventer, à se redécouvrir.
Organiser les rencontres lors de ce week-end permettra, dès lors, de rebooster  le mieux vivre ensemble  rudement mis à  l’épreuve ces derniers temps tout en protégeant notre santé.
Pour toutes ces raisons, le PAE2020 est maintenu et se prépare à plusieurs nouveautés comme les « garages expo » et quelques performances à l’air libre.
Cette édition encore, nous assurerons : le prix du visiteur et de l’artiste, les scènes ouvertes au Senghor, la réalité augmentée … tout cela dans le respect des consignes sanitaires.
Ne manquez pas de venir à la soirée inaugurale, en plein air sur le piétonnier de la Place  Jourdan ou dans l’enceinte de l’Espace Senghor, qui rendra  hommage, entre-autres, aux nombreuses personnes décédées et si vite enterrées pendant le confinement.

Programmation